COMMENT JOUER ?

PREALABLES

La pratique du tennis est ouverte ... à priori à tous !

Quelles obligations doit-on remplir pour pratiquer le tennis au Club de Saint Paulet de Caisson ?

1° Etre en bonne santé physique (1),
2° Etre membre du club et être à jour de sa cotisation annuelle,
3° Etre licencié à La Fédération Française De Tennis (2)(3),

(1) Un Certificat Médical est obligatoire (voir paragraphe ci-dessous).
(2) Respect de la charte en tant que Club affilié à la Fédération Française de tennis.
(3) La licence FFT intègre une assurance. Le Licencié y bénéficie donc de droit

REGLEMENTATION CERTIFICAT MEDICAL

Le certificat médical présenté pour la délivrance de la licence devra être valide, daté de moins d'un an au jour de la délivrance de cette licence.

Lors du renouvellement de la licence, le certificat médical restera valide pour les 2 années sportives suivantes sous réserve pour les 2 années suivantes que le joueur atteste avoir répondu NON à toutes les questions du questionnaire de santé du Ministère.

En fonction des cas représentés dans le tableau ci-dessous, le Club vous demandera de présenter votre Certificat Médical et l'attestation Adulte ou Mineur attestant avoir renseigné le questionnaire de santé QS-SPORT Cerfa N°15699*01 et avoir répondu par la négative à l'ensemble des rubriques.

Voir modèle attestation cf. note « LE CERTFICAT MEDICAL DE NON CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE SPORTIVE » du 20 juin 2017 :

Site MINISTERE des SPORTS

PERIODE ADHESION

La cotisation annuelle est valable du 1er SEPTEMBRE jusqu'au 31 AOUT de l'année suivante.

LICENCE FFT

La licence vous permet :

• d'être assuré et donc protégé en France et à l'étranger

(contrat d'assurance CONTRAT GENERALI N° AL 188 177 (GARANTIES DE BASE ET RC) ET N° AL 203 964 (OPTION 1 ET 1+).

• de jouer dans un club au label fédéral (qualité de l'enseignement, des équipements, de l'information, de la vie associative),
  • de participer à des compétitions homologuées, individuelles et par équipes.

En règle générale, la licence est valable du 1er SEPTEMBRE jusqu'au 31 AOUT de l'année suivante.

Modèle Certificat Médical

A imprimer et à présenter à votre médecin.

Questionnaire

A imprimer et à remplir en vue du renouvellement de l'adhésion.

Modèle Attestation Adulte

A imprimer et à présenter rempli lors du renouvellement de votre adhésion.

Modèle Attestation Mineur

A imprimer et à présenter rempli lors du renouvellement de l'adhésion de votre enfant.